Après le ballet des drônes publié le 12/01/2017  - mis à jour le 13/01/2017

groupe_ballet_drone

Tout comme leurs prédécesseurs en 2014 , avec le ballet des drones, les terminales S-SI (TS3 et TS4), accompagnés par 4 enseignants dont 2 professeures de Sciences de l’Ingénieur, ont participé à la fête de la science ; ainsi, le mardi 11 octobre 2016, ils ont effectué différents ateliers scientifiques animés par des maitres de conférence, ingénieurs en recherche et développement, ateliers en lien avec leur formation en Sciences de l’Ingénieur.

• L’art et la science des films d’animation 3D ou comment un film d’animation en images de synthèse est réalisé (modélisation 3D, animation, éclairage, rendu) ;

• Le barman aveugle ou comment une modélisation mathématique permet au barman aveugle, de mettre quatre verres disposés sur un plateau, dans le même sens ;

• La cobotique dans la recherche ou comment les robots perçoivent leur environnement, et comprennent les actions que les personnes font aux alentours, afin de les aider sans gêner.

robot

Une journée riche en enseignement sur la complémentarité des disciplines scientifiques de la filière S-SI (Mathématiques, Sciences physiques et Sciences de l’Ingénieur).

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Mickael Tillard

Partager

     

Dans la même rubrique

 Ouverture sur le monde technologique
 Après le ballet des drônes