Les bassins de Lumières, à Bordeaux, sont un... publié le 07/10/2021

Monet,Renoir .... Chagall, Voyages en Méditerranée

Les bassins de Lumières, à Bordeaux, centre d’art numérique situé dans l’enceinte de l’ancienne base sous-marine allemande, nous offre une vision différente des musées.

Ici, point de tableaux accrochés aux murs mais de la musique et des jeux de couleurs et de lumières. Les élèves des classes Esquisses et BMA DP ont pu découvrir cette exposition numérique immersive. L’exposition atypique, sur fond d’opéra, nous a transporté vers un univers onirique. Le spectacle est sur les murs mais également dans l’eau, tout se reflète dans les bassins.

En effet, les quatre bassins destinés aux sous marins ont été transformés et réaménagés afin d’offrir un espace numérique où sont projetées des œuvres d’artistes incontournables. Dans les 4000 m2 d’exposition, un espace insonorisé le Cube est dédié aux artistes contemporains de l’art immersif. La Citerne, ancienne réserve de carburant, reprend l’ensemble des projections dans un espace circulaire.

Un premier voyage pour inciter nos élèves à développer leur culture artistique et appréhender l’art d’une manière différente ... donner le goût, générer l’envie !

bordeaux_le_cube

Intérieur du Cube

bordeaux_photo_de_groupe
bordeaux_image_projection
projection_sur_l_eau

Merci à ,
Alexandra De Oliveira, référente culturelle, pour son aide précieuse et son engagement dans nos projets.
Monsieur Simonet, Carine Faye,
Stéphanie, Alain et Hervé ♥

Maryse Reyes, professeur d’arts appliqués
https://www.instagram.com/classeesquisse/

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 M. Reyes

Partager

     

Dans la même rubrique

 Les bassins de Lumières, à Bordeaux, sont un...
 Expo Paravent en papier