
Journée nantaise pour nos 1er BP commerce publié le 16/11/2024
Les élèves de 1er bac pro Commerce se sont rendus à Nantes le jeudi 14 novembre dernier. La matinée fut consacrée à une visite du centre commercial Nantes Atlantis et tout particulièrement à un travail professionnel sur Ikéa.
Cette activité a permis de réactiver les notions étudiés lors des cours d’enseignement professionnel, de mathématiques et de co-intervention. Puis, les élèves se sont rendus en tramway jusqu’au centre historique de la ville afin de découvrir l’organisation commerciale du passage Pommeraye. Enfin la journée s’est terminée par une découverte de l’offre produit de la Fnac.
Une journée qui a permis aux lycéens de découvrir les richesses architecturales de la cité nantaise et de mieux comprendre l’organisation urbaine d’une métropole régionale entre les commerces de périphérie et un centre ville, riche en rues commerçantes.