Les 2nd Bac pro MRC (re)découvrent le site de port Boinot publié le 19/05/2024

sortie pédagogique

Jeudi 16 mai dernier, les élèves de 2nd MRC 2 (Métiers de la relation client) se sont rendus dans le centre ville de Niort dans le cadre des heures d’accompagnement personnalisé.

Afin de se préparer à leur futur programme d’Histoire de 1er Bac Pro, les lycéens ont répondu à un questionnaire autour du Monument aux morts, puis, accompagnés de leurs enseignantes Mme Menanteau (Math-Sciences) et Mme Michaud (Lettres-Histoire) les lycéens ont investi le site du port Boinot.

Les élèves de 2nd bac pro ont dû travailler en équipe afin de répondre à des questions de logiques et de Mathématiques afin de réinvestir ainsi les notions et méthodes travaillées en classe. Les lycéens ont aussi pu découvrir l’exposition permanente de l’office du tourisme, y tester les jeux interactifs, tout en enrichissant leur culture générale sur l’économie niortaise.

Un après-midi, riche en échange et en découvertes.

Portfolio

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 MICHAUD

Partager

     

Dans la même rubrique

 Les 2nd Bac pro MRC (re)découvrent le site de port Boinot
 Les CAP MET autour du port Boinot
 Ateliers de Blanchisserie