Pyrénées Topo Tour : les étudiants BTS MGTMN racontent leur périple à Ainsa. publié le 14/11/2025

Suivez jour après jour les aventures des étudiants en BTS MGTMN (Métiers du Géomètre Topographe et Modélisation Numérique) du lycée des métiers du bâtiment de Sillac à Angoulême (16000). 16 étudiants se sont rendus le 11 octobre 2025 à Ainsa dans les Pyrénées espagnoles pour produire, par groupe de 4, 4 projets de réalisation topographique. Au programme des réjouissances : relevés topographiques, photogrammétrie, relevé par scanner 3D, photogrammétrie aéroportée (drone) et nivellement.

Jour 1 - Groupe 1 (Guaso)

Jour 2 - Groupe 2 et 3 : Boltaña

Jour 3 - Groupe 4 : Eglise de Santa Maria de Buil

Jour 4 : Randonnée autour du lac de Médiano

Jour 5 : Randonnée

Jour 6 : Vautours