Rentrée des apprentis en BTS publié le 23/09/2025  - mis à jour le 15/11/2025

"📢 Bienvenue à nos apprentis BTS 1ère année !
Ce lundi 22 septembre 2025, nous avons eu le plaisir d’accueillir les nouveaux apprentis en BTS MGTMN, BTS FED option A, BTS FED option B et BTS SCBH.

👉 La matinée a débuté par un mot de notre directeur d’UFA Frédéric Missou, la présentation générale du lycée par notre DDFPT Cyril BRUNET et du CFA académique de Poitiers, ainsi que la remise du kit de rentrée par notre développeur de l’apprentissage Franck PRIOUX. Les apprentis ont également découvert le fonctionnement des outils numériques pour l’année.

Ils ont ensuite pu en apprendre davantage sur :
 Les aides régionales pour les apprentis par @Mehdi Luzarraga
 Le fonctionnement du service Gestion/Intendance
 Le rôle et le soutien du service Vie Scolaire

La matinée s’est terminée par une visite guidée de l’établissement, permettant aux apprentis de se repérer dans leurs nouveaux locaux et de rencontrer leurs formateurs et animateurs pédagogiques.

✨ Une belle matinée d’intégration placée sous le signe de l’accueil, de la découverte et des échanges. Nous souhaitons à tous nos apprentis une année pleine de réussites et de projets enrichissants ! 👏

Nous remercions tous les intervenants présents !"