Une sortie intergénérationnelle au cirque Zavatta publié le 15/12/2025

Convivialité, partage et émerveillement

Le 11 décembre, les élèves du collège ont vécu un moment exceptionnel lors d’une sortie au cirque Zavatta à Saintes, en compagnie des résidents du Foyer Soleil. Cette rencontre a permis de partager un temps fort placé sous le signe de la convivialité et de l’émerveillement.
56210021-3064-46fc-82ad-c51247e1bcc3

Ensemble, élèves et résidents ont assisté à un magnifique spectacle de cirque mêlant de nombreux numéros impressionnants. Acrobates, magiciens, clowns, équilibristes et jongleurs ont enchanté le public. Rires, applaudissements et moments de surprise ont rythmé toute la représentation.

Tous les spectateurs ont été impressionnés par le talent des artistes et la diversité des numéros proposés. L’ambiance chaleureuse du chapiteau a contribué à rendre ce moment encore plus magique.

Moment fort du spectacle, l’un de nos élèves, Eddy, a été choisi par les artistes pour monter sur la piste et participer à un numéro. Avec beaucoup de courage et d’enthousiasme, il a relevé le défi sous les applaudissements du public. Cette expérience unique a suscité l’admiration des spectateurs et restera sans aucun doute un souvenir inoubliable pour lui comme pour l’ensemble du groupe.

f0c410bb-70f2-4ea4-b181-e34d8d948778

À l’issue du spectacle, un goûter partagé a permis à chacun d’échanger ses impressions, de discuter des numéros préférés et de prolonger ce beau moment de partage. Ces échanges ont renforcé les liens entre les générations et offert une expérience humaine riche de sens.

2bd3df3e-3b2d-4969-b7d1-0cde854f6625

Cette sortie restera un très beau souvenir pour tous. Vivre cette aventure ensemble a montré combien ces moments de rencontre entre générations sont précieux et enrichissants, tant pour les élèves que pour les résidents du Foyer Soleil.