Prix de la Fondation Colbert publié le 29/06/2022

Les lycéens de l'E.R.E.A lauréats régionaux du concours de la Fondation Colbert

Les élèves de l’EREA on été récompensés par la fondation Colbert, qui fait partie de l’Institut de France, pour leur travail sur le chef d’œuvre "Sur la piste de Théodore Monod" dans la thématique "Engagement citoyen".

Depuis 2 ans, la Fondation Colbert récompense les élèves qui se sont impliqués dans la réalisation des objets du chef d’œuvre dans les cinq thèmes suivants : l’entreprise, l’innovation et les traditions, le lien avec le territoire, l’engagement citoyen et le souci des personnes.

Jeudi 16 juin, les élèves de CAP deuxième année se sont rendus au Lycée Kyoto de Poitiers où a eu lieu la cérémonie de remise des diplômes, en présence de Monsieur Fabrice Barthélémy, Inspecteur d’Académie de la Vienne.

Quatre autres lycées de Nouvelle Aquitaine ont été récompensés pour leurs réalisations et leur implication dans le cadre du Chef d’Œuvre : le lycée professionnel Jean Moulin de Thouars (79), le lycée professionnel Gilles Jamain de Rochefort (17), le lycée des métiers Sud Périgord de Bergerac (24), et le lycée régional Antoine Lomet d’Agen (47).

Un article est paru sur le site de l’académie de Poitiers. Voir ici