Nekmination publié le 11/03/2014

La Police nationale met les jeunes en garde contre un nouveau jeu dangereux qui arrive actuellement sur les réseaux sociaux : " Neknomination "

Le site internet et la page Facebook de la Police nationale, expliquent qu’un participant poste sur les réseaux sociaux une vidéo où il engloutit un verre (ou plus) d’alcool « cul-sec » tout en désignant une ou plusieurs personnes afin qu’elles en fassent de même.

L’expression « Neknomination » est issue du néologisme formé à partir de l’expression argotique « neck your drink », qui s’utilise pour inciter un tiers à boire de l’alcool d’un trait, et du mot « nomination ».

Précisant que ce phénomène prend actuellement de l’ampleur en France, et que les défis relevés par les jeunes « nominés » deviennent de plus en plus recherchés, mais parfois dangereux pour leur santé avec des dérives nombreuses, entraînant au passage des comas éthyliques, voire la mort, la Police nationale propose aux jeunes mais aussi aux parents de suivre quelques conseils simples :

 Face aux défis de vos amis, montrez que vous êtes bien plus intelligents que ça et ne vous laissez pas influencer par une stupide épidémie.

 Pensez à votre avenir également ! Vous n’avez certes aujourd’hui que 18 ou 20 ans, mais ces vidéos, postées en public sur internet, resteront des années, voire durant toute votre vie sur le web.

Que penseraient alors dans dix ans vos futurs employeurs face à de tels contenus ?

 Ne négligez pas les dangers de l’alcool sur votre santé, et pour plus d’informations, visitez le site http://www.sante.gouv.fr/alcool.html ou
http://www.inpes.sante.fr/10000/themes/alcool/index.asp 

 Conservez vos talents créatifs pour de bonnes causes !

Si votre enfant fait face à un problème lié à l’alcool, un site dédié vous aide à trouver les mots pour lui en parler : http://portail-sante-jeunes.fr/inpes-alcool.html   ou
http://jeunes.alcool-info-service.fr/