Une journée sous le signe du manga publié le 18/04/2025

24 élèves du club lecture, de la 6e à la 4e, ont pu assister aux rencontres Minami Manga, le jeudi 17 avril, à la Cité internationale de la Bande Dessinée d’Angoulême.

Le prix Minami Manga, auquel les élèves du club participent, récompense un manga chaque année, parmi une sélection de 9 ouvrages. Les élèves ont pu voter dans l’après-midi pour leur préféré, après avoir échangé des arguments dans la salle Nemo avec près de 200 autres jeunes. Ils ont aussi découvert les lauréats du concours de dessin, dont faisait partie Lyana, élève de 6e, qui a reçu le 3ème prix du niveau 6e-4e pour une très belle affiche.

lyana_minamimanga2025
Arrivée printanière
Délibérations dans la salle Némo

Auparavant, les élèves avaient pu visiter les expositions à la Cité, notamment le nouvel aménagement des Trésors de la BD, ainsi que celle sur les Comics. Ils avaient également dépensé un peu d’argent de poche à la librairie de la Cité avant de pique-niquer face au musée de la BD et d’admirer le défilé des cosplayers : un grand moment, plein de bonne humeur. Trois élèves de 6ème participaient d’ailleurs au concours de Cosplay et ont été chaleureusement applaudis.

Entrée dans les trésors des collections
L'exposition "Trésors de la BD"
Dans la salle du clair-obscur
L'exposition sur les comics
La librairie dévalisée
Pique nique au soleil
Cosplayers