« Spelling Bee Contest 2024» publié le 11/06/2024

Les 6èmes du collège ainsi que les CM2 de Dignac ont participé au tournoi « Spelling Bee », une compétition intra-cycle organisée dans le cadre de la liaison cycle 3.

La compétition s’est déroulée en deux temps : une phase de pré-sélection qui a permis de désigner l’équipe championne de chaque classe et la finale qui a eu lieu le jeudi 6 juin lors de la visite du collège des CM2 et lors de laquelle se sont affrontés tous les champions !

La compétition s’est entièrement déroulée en anglais et les participants ont eu cinq minutes pour épeler le plus grand nombre de mots possible.

Nos grands vainqueurs pour cette première édition sont les « Dignac’s Team », l’équipe championne des CM2 qui s’est vu offrir une partie de bowling ! Un très grand bravo à Lyana Barry, Noah Delage, Ambre Lacouture, et Louis Sportiello.
L’équipe des 6D, Charlie Bedoit, Cléa Gringault, Emma Henry et Eléa Lamiraud, surnommée « The Bests », a remporté la 2ème place et des places de cinéma.

Enfin, sur la 3ème marche du podium, les 6B « Some Girls » (Enola Concas, Faustine Rougier, Jade Pouvreau et Célia Pradines) et les 6A « Tortoises Winners » (Clara Aubineau, Eléa Billon,Yasmine Debruge-Boisnot et Elliot Karolewicz) ont pu choisir un livre parmi la sélection proposée.

Les « Champions » des 6C équipe composée d’Emma Bodin, Léon Tirmarche Maszkiewicz, Linh Ortiz et Nyla Petitbon, n’ont pas démérité et se sont battus jusqu’au bout, félicitations à eux aussi !

Un très grand bravo à l’ensemble des participants !

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Webmestre

Partager