Le patrimoine médiéval local à l’honneur publié le 04/03/2026
Le jeudi 5 février, les classes de 5A et de 5C ont pu (re)découvrir le patrimoine historique local, dans le cadre d’une sortie sur l’architecture médiévale en Haute Saintonge.
Le temps n’était pas au rendez-vous, mais il ne nous a pas empêchés de visiter l’église romane de Vassiac, la Tour et les ruines du château, en compagnie de M. Nuvet, qui nous a éclairés de ses riches connaissances sur ces monuments et l’histoire de Montguyon. Ce qui a pu mobiliser les connaissances en architecture romane acquises en séances d’histoire. Des questionnaires ont été complétés par les élèves, en Histoire et en Technologie, et les mesures prises dans l’église de Vassiac feront l’objet de travaux pratiques en cours de Technologie.
Je remercie chaleureusement M. Nuvet, pour ses talents de guide, et mes collègues accompagnateurs, pour leur bonne humeur, mais aussi les élèves qui n’ont pas manqué de curiosité malgré les mauvaises conditions météorologiques.
Mme Veyne.

