Quelques conseils pour bien travailler à la maison publié le 17/03/2020  - mis à jour le 18/03/2020

Comme vous l’avez constaté depuis hier, la continuité pédagogique est mise en place au Collège de la Tour : les professeurs donnent régulièrement le travail à faire sur Pronote (dans la rubrique « cahier de textes » que vous avez l’habitude d’utiliser.).

Ils peuvent aussi vous envoyer des messages par I-Cart (dans la rubrique « mes courriels I-Cart ») et c’est là aussi que vous pouvez envoyer des messages aux professeurs, par exemple pour rendre un travail ou poser une question sur une consigne que vous n’avez pas comprise.

Comme vous êtes nombreux à vous connecter, quelques bugs peuvent se produire car les sites peuvent être encombrés. Dans ce cas, pas de panique : attendez quelques instants avant de réessayer.

Autre technique  : vous n’êtes pas obligés de rester connectés sur Pronote : vous pouvez vous connecter pour voir le travail à faire, le noter sur l’agenda et enregistrer les documents donnés par les professeurs, puis vous déconnecter.

Le plus important est de continuer à travailler régulièrement, malgré les circonstances, et de respecter le confinement.

Si vous avez besoin d’aide pour les devoirs à faire, vous pouvez aussi utiliser "Jules, l’application de Devoirs faits" en allant dans I-Cart, en choisissant en haut la rubrique "MédiaCentre" et en choisissant "Devoirs faits" dans la liste des propositions.

En cas de question ou de problème technique, vous pouvez contacter le collège, ou Mme Romanteau (référent numérique du collège) en lui envoyant un message dans « Mes courriels I-Cart ».

Bon courage à tous !

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Webmestre

Partager