Labellisation E3D, CUBES et Ecodélégués publié le 26/06/2025

Depuis plusieurs années le collège s’investit au niveau de l’éducation au développement durable.
Les élèves de 4ième, encadrés par leurs enseignants de sciences entre autre, participent au Challenge Cubes depuis 3 ans, avec le soutien du Conseil départemental. Il s’agit pour eux d’être sensibilisés aux économies d’énergies à travers différentes expériences en physique et technologie, de découvrir des métiers liées à l’environnement, de visiter des sites sur ces thématiques comme des parcs éoliens, le centre de traitement des eaux de St Hippolyte, l’usine de traitement des déchets d’Echillais etc....
cette sensibilisation permet de renforcer les actions portées ensuite par les éco-délégués. Plusieurs actions sont organisées chaque année comme le recyclage des stylos usagés, la collecte de bouteilles plastiques, les campagnes de sensibilisation de la communauté éducative aux économies d’énergies, au recyclage des déchets, à la lutte contre le gaspillage alimentaire etc...
Fort de toutes ces actions le collège vient d’obtenir une labellisation E3D.
Bravo à tous pour votre engagement

Portfolio