Journée UNSS Mercredi 22 septembre publié le 05/10/2021  - mis à jour le 12/10/2021

Après une très longue période de dormance les activités UNSS ont pu reprendre en respectant le protocole sanitaire lors de la Journée Nationale du Sport Scolaire.

Ce ne sont pas moins de 10 Associations Sportives des collèges du district de St Jean d’Angély qui se sont données rendez-vous au plan d’eau Bernouet de St Jean pour un Raid placé sous le signe de la reprise des activités physiques.

img_3544-2

Le thème de la journée étant le développement durable les élèves avaient été particulièrement sensibilisés pour produire le moins de déchets lors de leur pique-nique.
On peut dire que cette opération a été une réussite étant donné le faible volume des poubelles ramassées par AS.

Pour cette journée organisée avec l’aide de l’association AVEC qui organise le Natural Trophée chaque année la Cdc des Vals de Saintonge ce n’était pas moins de 5 ateliers différents que les élèves ont pu tester par équipe de 6.

A voir le sourire apparent et radieux arborés par tous, cette journée fut une indéniable réussite et même la météo fut de la partie avec un soleil bien présent pour ce premier jour d’automne.

Les relais paddle et canoës ont été l’occasion de se rafraichir régulièrement.
Ensuite Les élèves ont pu tester leur adresse lors d’un biathlon avec du tir à l’arc.

img_6356

La cohésion des équipes ont été mis à rude épreuve lors des épreuves de ski à 2 ou une entente entre participant était plus que nécessaire pour bien avancer, rigolade assurée pour les spectateurs.

img_6373

Enfin lors de la dernière rotation une course d’orientation avec doigt électronique a été proposée.

Cerise sur le gâteau chaque participant est reparti avec un T-shirt et des souvenirs pleins la tête pour démarrer cette nouvelle année.

A bientôt.

Portfolio