AP français en 4ème publié le 12/10/2016

1er trimestre : domaine de la maitrise de la langue française.

Les séances d’accompagnement personnalisé en français, en classe de 4ème, ont pour but de permettre aux élèves de travailler l’orthographe grammaticale (accords de verbes, de participes passés, distinction des terminaisons homophones -er, -é, -és, ais, etc.).

A travers la réactivation de règles simples et d’ exercices de systématisation (en groupe ou de manière individuelle), le but est d’amener les élèves à réfléchir sur leur écrit, à le corriger et l’améliorer de manière autonome. A la fin du premier trimestre, les élèves auront donc une méthode leur permettant d’adopter une posture réflexive face à l’orthographe grammaticale de l’écrit produit.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 C. Rivet

Partager

     

Dans la même rubrique

 AP français en 4ème
 AP EPS/Anglais en 4ème
 AP Français en 4ème
 L'AP en LV2 au premier trimestre