Echange ERASMUS élèves de 4è Bilangue publié le 10/02/2026  - mis à jour le 13/02/2026

4èmes A & B Bilangues

C’est un échange dit ERASMUS + qui se fait entre le collège MTA et l’établissement Joan Miro à Barcelone. Les élèves français et espagnols ont commencé l’échange par l’envoi de courriers et de vidéos pour se connaître ; ils sont désormais en lien et échangent régulièrement pour la plupart. En mars, nous partirons une semaine, du lundi 16 au lundi 23 mars ! Puis les correspondants espagnols viendront à leur tour une semaine du lundi 04 au lundi 11 mai. Pour partager cette expérience unique, celle d’un échange européen entre adolescents apprenants la langue de l’autre pays, celui de l’échange, nous partagerons le projet avec le collège, de façon régulière ; et pour commencer, vous trouverez ici une vidéo réalisée par deux élèves espagnoles pour présenter leur établissement à Cornella de Llobregat.
Bonne écoute !

(durée 00:55) (MPEG4 de 11.5 Mo)