Théatre de sensibilisation " Si d'aventures, tu partais " publié le 04/01/2026

Prévention VIH / SIDA

Lundi 15 décembre, les élèves de troisième ont assisté à une pièce de théâtre nommée "Si d’aventure, tu partais".
Écrit et mise en scène par Nichola Soudière et joué par 5 élèves/étudiants de sa troupe de théâtre.

20251215_113311

La pièce retrace l’histoire du VIH de sa découverte mais aussi la contamination et l’impact sur la vie des personnages, inspiré de faits réels.

20251215_113429

Cette pièce a été l’occasion le lendemain de discuter du VIH et des maladies sexuellement transmissibles, leur prévention. De manière plus large, des questions sur l’homosexualité / hétérosexualité et les relations amoureuses ont pu être abordés avec M Soudière et un des acteurs, en présence de leur professeure de SVT.

20251215_104510

Ce projet s’insère dans le programme de l’éducation à la vie affective et sexuelle.