Théatre de sensibilisation " Si d'aventures, tu partais " publié le 04/01/2026
Prévention VIH / SIDA
Lundi 15 décembre, les élèves de troisième ont assisté à une pièce de théâtre nommée "Si d’aventure, tu partais".
Écrit et mise en scène par Nichola Soudière et joué par 5 élèves/étudiants de sa troupe de théâtre.
La pièce retrace l’histoire du VIH de sa découverte mais aussi la contamination et l’impact sur la vie des personnages, inspiré de faits réels.
Cette pièce a été l’occasion le lendemain de discuter du VIH et des maladies sexuellement transmissibles, leur prévention. De manière plus large, des questions sur l’homosexualité / hétérosexualité et les relations amoureuses ont pu être abordés avec M Soudière et un des acteurs, en présence de leur professeure de SVT.
Ce projet s’insère dans le programme de l’éducation à la vie affective et sexuelle.

