Des livres partis au Togo ! publié le 22/11/2024
Depuis le début de l’année, le CDI connaît quelques changements.
Ainsi le collège a créée un partenariat avec l’Association Caso Togo, une association poitevine qui améliore les conditions d’apprentissage des enfants togolais.
Des dizaines de cartons ont pu être donnés, des manuels, des usuels, des magazines...
Certains professeurs ont participé en fournissant des ouvrages dont ils ne se servaient plus.
M. Emeriau, le principal a signé la convention en présence du président de l’association.
Puis nous avons procédé au chargement des véhicules avec deux autres bénévoles.
Les coffres étaient bien remplis !
Quelques élèves de 6e ont pu faire des dessins pour leurs camarades africains, ce qui nous permet de renforcer notre partenariat. Et qui sait peut-être le début d’un échange épistolaire...

