Séjour Oleron 6eme publié le 11/09/2025

Jour 2

Et hop ! Une petite CO pour se mettre en forme au matin : je trottine, je m’oriente, je découvre, je manipule ma carte, je me perds...et je finis par trouver les balises, en équipe !
Déjà beaucoup d’énergie dépensée quand vient midi et le copieux déjeuner du centre, adapté aux sportifs bien sûr.
L’après midi, même si la pluie s’est invitée entre-temps, les "new cat" attendent nos futurs skippers sur la plage : j’enfile mon gilet de sauvetage et ma combinaison, je grée mon embarcation, je cherche la mer ( et oui, c’est marée basse...) et je vogue au fil de l’eau, en équipage !
Un bon goûter récompense tous ces efforts et les vainqueurs de notre CO matinale se voient attribuer une double dose !
Ce soir, dernière veillée pour faire connaissance : je me décris, je cherche qui est l’inconnu, je pose les bonnes questions, en groupe classe !
Demain, après une dernière sortie en mer, c’est déjà la fin de cette belle aventure sur notre île : je repense à ce que j’ai appris, je m’imagine sur mon catamaran, je me souviens des épreuves et des bons moments, je me dis que ça va être une chouette année au collège, en équipe !
A demain, retour prévu vers 16h.

Portfolio

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Bourrier Mathieu

Partager

     

Dans la même rubrique

 Séjour Oleron 6eme
 Séjour Oleron 6eme
 Séjour Oleron 6eme
 Séjour Oleron 6eme
 Séjour Oleron 6eme
 Séjour Oléron 6e
 Séjour Oléron 6e
 Séjour Oléron 6e