Oléron : jour 3 publié le 24/09/2020  - mis à jour le 15/10/2020

Entre les gouttes...

Aujourd’hui, la météo moins clémente n’a pas empêché nos jeunes marins de s’engager dans la baie de Boyard : le vent a permis de belles accélérations... mais parfois sous la pluie.
Une randonnée matinale a conduit les élèves au coeur de Boyardville en empruntant le chemin de la plage, du chenal puis du port. Cette "rando-géo" a été l’occasion de repérer les différentes activités humaines dans notre environnement et de réaliser leur premier croquis.
Les activités de l’après-midi ont été un peu perturbées par la météo si bien que les "défis solidarité" se sont déroulés en salle mais toujours dans une bonne ambiance.
En fin d’après-midi, après un goûter bien mérité, les élèves ont présenté un camarade à l’ensemble de leur groupe afin de faire mieux connaissance.
Notre dernière soirée est réservée à la "Cérémonie des Boyards" qui récompense les élèves les plus méritants dans des catégories aussi variées que la camaraderie, le sport ou les défis solidaires...Suspense garanti !

Demain, notre séjour se conclura par la visite du Port des Salines avant de quitter définitivement notre île, rejoindre le continent et vous retrouver !

A demain !

PS : retour prévu à partir de 16h15 au collège.

Portfolio

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Bourrier Mathieu

Partager