Au collège, on apprend l’histoire 📜, les maths ➗ ou les langues 🌍, mais saviez-vous qu’on peut aussi construire, réparer et créer ? Jeudi dernier, les élèves de 4ème ont troqué leurs cahiers 📒 contre des outils 🛠️, le temps d’une journée immersive organisée (...)
Le jeudi 20 novembre, nos élèves de 3ᵉ se sont rendus au stade Chanzy à Angoulême dès 13h pour participer à la Nuit de l’Orientation, organisée par la CCI.
Ils ont vécu une plongée dans le monde professionnel :
💬 échanges avec des professionnels,
🧭 (...)
Dans le cadre de la découverte des métiers et des domaines scientifiques, le collège propose à ses élèves de 3ᵉ des séances de sensibilisation au Brevet d’Initiation à l’Aéronautique (BIA). Ces séances permettront aux élèves intéressés par l’aéronautique, (...)