Des abécédaires pour parler du spectacle Bounce publié le 17/05/2016  - mis à jour le 20/03/2017

Les élèves de 5è ont réalisé un abécédaire pour parler du spectacle, voici leurs propositions :

5B
Arbre : a servi à construire le cube sur la scène
Boum : il y avait des moments pendant lesquels le danseur tapait dans le cube
Coordination : les danseurs étaient bien synchronisés
Danses : il y en avait de plein de styles différents
Ennuyeux : certaines scènes étaient un peu ennuyeuses
Fissure : aucune fissure sur le cube !
Gradin : vaut mieux être bien placé dans les gradins !
Hypnotisé : le spectacle était tellement bien que vous risquez de l’être
Instruments : les violons et les contre-basses sont en harmonie avec la délicatesse des danseurs et leur vitesse d’exécution
Joli spectacle que nous ont offert les danseurs pendant cette heure de danse et de musique
Kilos : vous n’en prendrez pas au théâtre puisque vous n’avez pas le droit de manger dans la salle !
Lumières : souvent posées sur le cube et les personnages
Musique instrumentale et bruits du corps
Naissance : une amitié naît au fil de l’histoire
Obstacles : le principe du spectacle était de jouer avec un obstacle au milieu de la scène
Particulier : le spectacle l’était, il réunissait à la fois le théâtre, la danse et le chant
Quatre comédiens sur scène
Rires dans la salle à certaines moments
Simple : les comédiens sont habillés simplement, pas de costume particulier
Tapement : les danseurs se tapent sur le corps et le cube
Univers dans lequel les comédiens évoluent
Voler : quelque fois les danseuses volaient
Waouh : les figures étaient épatantes
Xavier : prénom d’un des comédiens
Youpi : joie d’aller voir le spectacle
Zinzin : un personnage le devient à cause du cube

5A
Acteurs : il y avait 4 « acteurs » dans ce spectacle.
Boîte : une boîte était sur scène
Chant : les deux filles ont chanté
Danse : la danse était rythmée
Discrétion : la salle était discrète
Entraînement : il en a fallu sûrement beaucoup
Français : c’était une pièce en français
Gymnastique : les comédiens la pratiquait
Histoire : ça nous racontait une histoire
Illuminée : la scène l’était, pas la salle
Journée : le spectacle s’est déroulé pendant
Kervarec : J’étais assis à à côté de Guillaume Kervarec
Lumières : elles étaient sur les danseurs et la boîte
Musique : il y en avait pendant le spectacle
Moulin du Roc : le théâtre où nous sommes allés
N’était pas nul du tout ce spectacle !
Oh c’était bien !
Pas de danse : il y en avait beaucoup
Questions : on a pu en poser à la fin
Rires : la pièce était parfois comique
Statues : ils ressemblaient à des statues par moments
Théâtre : nous sommes allés au théâtre
Unique : spectacle unique en son genre
Vitessse : la pièce était très rapide

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Osouf Cécile

Partager

     

Dans la même rubrique

 Speakeasy ! Le spectacle de cirque moderne auquel les 5è vont assister !
 Bêtes de foire par la compagnie Petit théâtre de gestes
 Des abécédaires pour parler du spectacle Bounce