Articles récents

 Spectacle de fin d'année publié le 12/07/2022

La journée " Autrement", du lundi 4 juillet, a été l’occasion, pour les élèves des clubs "Chanson anglaise", "Chorale" et "Théâtre" de présenter leur spectacle de fin d’année, sur le thème de la femme. Chaque club a choisi, de son côté, les titres des (...)

 Les 5D "reviennent" à la maternelle publié le 06/07/2022

Vendredi 24 juin, les 5D sont allés à l’école maternelle de Saint Amant pour lire des albums...mais pas n’importe lesquels ! Dans l’année, les élèves ont écrit une histoire (souvent à 2) à partir de l’étude d’Otto d’Ungerer. Il s’agissait alors de (...)

 Tournoi de foot 2022 publié le 05/07/2022

Quelle belle journée !!! Les quelques 80 élèves qui ont gravité sur et autour du terrain on dû passer un agréable moment...
Entre parties de foot endiablées, flash mob et défilés déguisés, il y en avait pour tous les goûts... sachant que de nombreux (...)

 CM-5C en création publié le 04/07/2022

Jeudi 23 juin, la classe de 5C est allée à l’école primaire de Montignac pour lire les albums qu’ils avaient créés (texte et illustrations), à partir de l’étude d’Otto d’Ungerer, avec un objet personnifié comme un téléphone, un ballon, un livre... Ensuite (...)

 Mes voisins d'Amérique : dernier épisode publié le 29/06/2022

Le projet "Radio-livre : mes voisins d’Amérique" arrive à son terme. Différents partenaires sont impliqués avec notre classe : Musiques Métisses avec Caroline Brasseur, la radio Zaï Zaï et Rhizome Média avec Léa Grange, les médiathèques d’Anais et de (...)

 Quelle maison sera à l'honneur ? publié le 24/06/2022

Dans le cadre du "Collège Poudlard", les élèves gagnent des points dans les cours des enseignants participant au projet depuis le début de l’année.
Les "EcoDéfis" ont permis de remporter de précieux points supplémentaires...
L’année se termine en (...)

 Journée "Autrement" Lundi 4 juillet 2022 publié le 21/06/2022

Comme traditionnellement, le tournoi de football aura lieu lors de la journée "Autrement"...
Cette année encore, environ 70 élèves se sont inscrits dans des équipes de 6, souvent mixtes, et ont été répartis dans 2 poules de 6 équipes (affichage préau). (...)