Une sortie au Grand OFF pour des élèves de 4ème publié le 01/02/2026  - mis à jour le 05/02/2026

Une sortie à Angoulême a été organisée le vendredi 30 janvier avec les élèves de 4B et 4D, qui ont réalisé des panneaux routiers détournés pour le Grand OFF du festival de la bande dessinée.

L’artiste Guillaume Massé, avec qui les élèves ont travaillé, les a guidés dans le centre ville d’Angoulême pour leur faire découvrir leurs panneaux aux divers endroits de la ville où ils ont été installés, sous un ciel inespérément clément.

Près du Champ de Mars
Devant l'espace Franquin

Après cette visite guidée, les élèves ont pu visiter la Maison des auteurs et le comité des Jumelages, qui accueillait une exposition d’œuvres sur la Palestine. Les élèves ont ainsi pu découvrir les planches des artistes résidents du premier lieu, et rencontrer dans le second l’artiste palestinien Fuad Alymani, avant de s’essayer eux-mêmes, pour certains, au dessin.

Devant le comité des Jumelages
Dans la Maison des auteurs
Atelier dessin

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Hélène Tilhard

Partager

     

Dans la même rubrique

 Une sortie au Grand OFF pour des élèves de 4ème
 Par ici le Grand OFF !
 Rencontre avec un auteur de BD : Jean-Luc Loyer