
Festival ciné allemand du 16 et 17 janvier 2025 publié le 02/02/2025
Dans le cadre du festival ciné allemand, les élèves germanistes ont pu regarder deux très beaux films au cinéma de la cité à Angoulême.
Pour les 6 et 5e : "D’égal à égal" ou "Auf Augenhöhe"
Michi, 10 ans, vit dans un foyer pour enfants. Lorsqu’il découvre un jour une lettre de sa défunte mère à un dénommé Tom, Michi est persuadé qu’il s’agit de son père. Il se lance à la recherche de cet homme qu’ il a tant espéré retrouver... Mais quelle est sa déception lorsqu’il découvre que Tom est une personne de petite taille. Chacun devra surmonter la déception, la différence... Un film plein d’émotions sur l’acceptation et la différence.
Pour les 4e et 3e : "Le vent de la liberté" ou "Ballon"
1979. En pleine guerre froide, deux familles ordinaires d’Allemagne de l’Est, les familles Strelzyk et Wetzel, rêvent de passer à l’Ouest. Leur plan : construire une montgolfière et survoler la frontière. Après un premier essai raté et ayant la Stasi à leurs trousses, c’est une véritable course contre la montre qui s’engage pour tous les membres de la famille. Une histoire incroyable. Une histoire vraie.
Deux films à voir et à revoir !