Accueil Pédagogie Les disciplines Pôle arts et sports Arts plast...
Accueil Pédagogie Les disciplines Pôle arts et sports Arts plast...

Arts plastiques

Articles

  Travaux des élèves de 6° mis à jour le 09/05/2017

Comme un designer, vous allez concevoir et réaliser le pied de ce verre. Tout en restant un objet fonctionnel, celui-ci devra devenir une œuvre d’art.

  Travaux des élèves des classes de 5A, 5B, 5C et Dièse mis à jour le 09/05/2017

Suite à la sortie à Tusson où les élèves de 5B et 5C ont appris à travailler le verre, les élèves ont réalisé des vitraux en papier. L’objectif était de mettre en valeur le centre de leur vitrail en travaillant les notions de couleurs, lumière, composition et formes.

  Travail des élèves de 3° mis à jour le 07/03/2017

Identifiez et transformez un son du collège en onomatopée. La couleur, la forme et la matière de votre onomatopée doit retranscrire le son choisi.
Travail des élèves de 3° sur la composition, la couleur, la forme, la matière et l’in situ.

  Travaux des élèves de 6° mis à jour le 07/03/2017

Travail des élèves de 6° sur la vraisemblance, la ressemblance et la composition.
Les élèves devaient réaliser un portrait à partir d’objets dont les objets choisis et utilisés devront être en lien avec la personne dont vous réalisez le portrait.

  Travaux des élèves de 3° (A, B et C) mis à jour le 09/01/2017

Travail des élèves de 3° autour de l’autoportrait dont voici les consignes :
En vous aidant des photographies de votre visage, réalisez un autoportrait qui montre à la fois tous les angles et tous les profils de votre visage et à la fois un aspect de votre personnalité. Votre visage doit rester reconnaissable dans votre travail.
Voici une sélection de leurs travaux.

  Travaux des élèves de 4B et de 4C mis à jour le 09/01/2017

Dans ce sujet, les élèves avaient pour consignes de se transformer en monstre et ce uniquement en utilisant les caractéristiques de la prise de vue en photographie : angle de vue, cadrage, couleur, lumière, temps de pose, etc.
Voici une sélection des travaux réalisés !

  Travaux des élèves de 6D mis à jour le 09/01/2017

Travaux des 6D autour de la ressemblance et de l’écart.
Les élèves ont tout d’abord réalisé un rapide dessin d’observation d’un arbre (ressemblance).
Ensuite ils ont réalisé un arbre imaginaire (écart) avant de construire la maquette de cet arbre imaginaire (ressemblance).
Voici donc le résultat de leur travail.

  Travaux des élèves de 6C mis à jour le 09/01/2017

Travaux des 6C autour de la ressemblance et de l’écart.
Les élèves ont tout d’abord réalisé un rapide dessin d’observation d’un arbre (ressemblance).
Ensuite ils ont réalisé un arbre imaginaire (écart) avant de construire la maquette de cet arbre imaginaire (ressemblance).
Voici donc le résultat de leur travail.

  Travaux des élèves de 6B mis à jour le 09/01/2017

Travaux des 6B autour de la ressemblance et de l’écart.
Les élèves ont tout d’abord réalisé un rapide dessin d’observation d’un arbre (ressemblance).
Ensuite ils ont réalisé un arbre imaginaire (écart) avant de construire la maquette de cet arbre imaginaire (ressemblance).
Voici donc le résultat de leur travail.

  Travaux des élèves de 6A mis à jour le 09/01/2017

Travaux des 6A autour de la ressemblance et de l’écart.
Les élèves ont tout d’abord réalisé un rapide dessin d’observation d’un arbre (ressemblance).
Ensuite ils ont réalisé un arbre imaginaire (écart) avant de construire la maquette de cet arbre imaginaire (ressemblance).
Voici donc le résultat de leur travail.

Impression

  Imprimer