Association Sportive 2025/2026 publié le 14/11/2022 - mis à jour le 12/11/2025
L’Association Sportive du collège RABELAIS permet aux élèves volontaires de pratiquer une ou plusieurs activités sportives sur la pause méridienne et/ou les mercredis après-midi dans le cadre de l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire)
• LES LUNDIS de 13h à 14h : badminton
LES MARDIS de 13h à 14h : basket / volley
LES JEUDIS de 13h à 14h : futsal / handball
LES VENDREDIS de 13h à 14h : escalade
• LES MERCREDIS APRES-MIDI de 13h30 à environ 16h30 (en fonction des jours) : course d’orientation, raids plein air multisports, escalade, kayak, badminton, athlétisme, cross country...
Pour les mercredis après-midi, les élèves sont pris en charge après déjeuner par les professeurs d’EPS et reviennent au collège en fin d’après midi. Les transports se font sous la responsabilité des professeurs d’EPS en bus UNSS.
Les activités pratiquées les mercredis sont affichées chaque semaine au collège pour les élèves.
Des résultats et ou des photos des sorties sont aussi communiqués en ligne sur le site du collège et/ou sur le Facebook du collège
Pour s’inscrire à l’ASSOCIATION SPORTIVE et être licencié à l’UNSS, l’élève doit simplement fournir aux professeurs d’EPS :
• l’autorisation parentale jointe,
• un chèque de 20 Euros (ordre : AS collège RABELAIS) pour l’ensemble des activités sur l’année (assurance et transports sur les lieux de rencontres inclus).
N’hésitez pas à contacter les professeurs d’EPS pour tous renseignements !

