Accueil Vie du collège Evénements #collecte...
Accueil Vie du collège Evénements #collecte...

#collecte solidaire : « Manger, ça passe en premier ! » publié le 27/04/2021

Remise de la collecte vendredi 12 mars par les délégués élèves de la classe de 5D : Maëlle David, Marylou Freulon, Corentin Dabon et Tony Gonay, à nos partenaires le Secours Populaire Français représenté par Mme Rouyer, la Présidente, et l’épicerie solidaire de la MJC de Saint Michel représentée par Mme Fournier.

collecte1

L’action menée la semaine du 15 mars par le collège et les élèves du collège Puygrelier en collaboration avec les parents d’élèves FCPE du collège, représentée par Mme Labaye, a connu une grande mobilisation.
Les élèves, les familles et les personnels de l’établissement ont répondus présents sur toute cette semaine et une grande quantité de dons a été récoltée : denrées non périssables (pâtes, riz, soupes, céréales, conserves de légumes...), produits d’hygiène (gel douche, shampoing, dentifrice, savons, brosses à dents, protections périodiques...), masques.

collecte2

Un partenaire en amenant un autre, fort de notre partenariat avec la Protection Judiciaire de la Jeunesse depuis de nombreuses années, Mme Labaye, travaillant à l’UEMO d’Angoulême, a eu l’idée d’associer ses collègues à cette action. C’est finalement l’ensemble des services judiciaires de Charente qui a tout de suite répondu favorablement.
Un grand merci au service de la Protection Judiciaire de la Jeunesse, UEMO d’Angoulême, à M. Fabrice Simon, le directeur du Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation, à M. Christian Patrone et M. julien Delis, chef d’Établissement et Chef d’Établissement adjoint de la Maison d’arrêt, à M. Cyril Boussiron, président du Tribunal et Mme le Procureur de la République Stéphanie Aouine, M. Jean-Marc Peraut, directeur du Centre Éducatif Fermé de la Protection Judiciaire de la Jeunesse et à Maître Bernard Cotrian, avocat, Bâtonnier du barreau de la Charente.

Vendredi 12 mars matin, les quatre élèves délégués de 5D, représentant l’ensemble des collégiens, ont fait la tournée de ces structures pour récupérer les dons. Ils ont été accueillis avec chaleur par les directions respectives. Chaque direction judiciaire a eu un mot valorisant pour les élèves.