
Parcours AVENIR : deux événements à la Une publié le 01/06/2024
Durant ce mois de mai, le Parcours Avenir s’est concrétisé par deux nouvelles actions :
la visite de l’entreprise voisine ADC Fayat Group avec la classe de 4B
le bilan du dispositif Bravo les Artisans proposé par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat.
La visite de l’entreprise voisine ADC Fayat Group avec la classe de 4B le 28 mai 2024
Créée en 1957, elle emploie environ 190 salariés.
Elle est spécialisée dans la production de A à Z (conception, fabrication et assemblage) des ponts roulants.
Mme Dénoue (service des Ressources Humaines) leur a proposé la visite des ateliers et un temps en salle pour répondre à leurs questions sur le métier d’usineur.
Le bilan du dispositif Bravo les Artisans proposé par la Chambre de métiers et de l’artisanat.
Une petite quinzaine d’élèves encadrés par Lucille Bouffard (assistante d’éducation) se sont retrouvés ce 31 mai 2024.
Les élèves de 4èmes et 3èmes volontaires ont suivi des stages durant leurs vacances scolaires (février / avril) grâce aux dispositif BRAVO LES ARTISANS proposé par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat.
Lors d’un tour de table, ils ont présenté leur stage et le projet d’avenir.
Les élèves volontaires se sont rendus dans des entreprises artisanales pour découvrir le quotidien d’un artisan (ambulance, mécanique, plomberie, vente, restauration...).
Cette immersion leur a montré que l’artisanat est riche de métiers multiples, variés et créateurs d’emplois.