La 3C expose avec l'artiste Tangui Robert à la Chapelle des Dames Blanches en avril ! publié le 28/03/2016  - mis à jour le 25/06/2019

Tangui Robert, jeune artiste-architecte nantais, est venu pendant deux après-midis travailler avec la 3ème C, accompagnée de leur professeur d’Arts Plastiques,Mme Fourmental.

Mathilde Roussel, architecte rochelaise, était déjà venue bénévolement pendant 2 heures les intier à la "cartographie sensible", une façon de représenter les lieux en prenant en compte nos émotions et notre histoire.

Dans un premier temps, une sortie autour du collège, a permis de collecter les premiers impressions, croquis et visuels. L’artiste s’était de son côté, déjà prêté au même exercice. Chacun a ensuite rêvé le quartier, plaçant New-York, des lamborghinis, une piscine dans les immeubles et toute la classe, très motivée, a constitué une nouvelle cartographie des lieux. Dessins, photos, découpes, peinture... les techniques se sont mêlées et les regards aussi.

L’oeuvre des élèves va être intégrée à l’exposition de l’artiste : une double approche sur Mireuil et une vraie valorisation pour le travail des élèves.

L’exposition L’Instant et l’Horizon de Tangui Robert avec le travail des 3èmes C sera visible gratuitement du 1er au 30 avril, à La Chapelle des Dames Blanches, près du Vieux-Port, quai Maubec.

Ici des compléments sur l’artiste Tangui Robert :
http://www.tangui-robert.fr/

Un grand merci à Mathilde Roussel et Tangui Robert pour leur investissement et leur gentillesse !

Portfolio