
Brise-vue publié le 14/04/2025
Nous avons rencontré Matthias Thévenin, un artisan ferronnier. Il nous a présenté son métier. Après, il nous a expliqué le projet : nous devions faire un brise-vue qui cache la vue entre le collège et l’école maternelle. C’est pour la tranquillité de tout le monde.
Dans un premier temps, nous avons dessiné chacun notre brise-vue. Ensuite, nous les avons comparés et nous en avons choisi un. Alors, nous avons réalisé le dessin du brise-vue au tableau. Ensuite, avec l’ordinateur, nous avons réalisé l’esquisse du brise-vue.
Puis, nous avons dû aller prendre les mesures sur le terrain.
Enfin, nous avons travaillé sur les mises à l’échelle afin de savoir la longueur des barres de fer que nous avions besoin.
Ce projet nous a beaucoup plu. Nous avons découvert un nouveau métier et nous avons appris de nouvelles compétences en mathématiques (les unités de mesure, le périmètre, la mise à l’échelle...).