La chanson "Histoire d'Amour" de Gaël Faye publié le 09/05/2023  - mis à jour le 10/05/2023

2 860 collégiens et lycéens, et 70 enseignants, ont répondu présents à l’ « appel à chanter » des Francofolies de la Rochelle autour de Gaël Faye – artiste associé aux Enfants de la Zique – et leur ont envoyé une vidéo de leur interprétation de son titre « Histoire d’amour ».

Samuel Kamanzi, qui accompagne Gaël Faye, leur a fait l’honneur de sa participation. Ce chœur virtuel exceptionnel a été diffusé le 20 mars dernier, à l’occasion de la Journée internationale de la Francophonie.

OBJECTIFS ET CONTENUS

Favoriser la découverte de la chanson en classe et son approche par l’écoute, le chant et ses résonances artistiques et culturelles.
• Proposer, chaque année, une ressource culturelle sur la chanson, les musiques actuelles et le spectacle vivant autour d’un thème et en lien avec un artiste et un spectacle programmé sur le festival Les Francofolies de La Rochelle.
• Proposer une ressource sur des supports audio, vidéo, graphiques originaux, sous une forme dynamique, interactive, ludique et exigeante.
• Proposer un nouvel accès pour tous à la connaissance de l’expression artistique et culturelle qu’est la Chanson, poursuivant la mise en avant des auteurs, compositeurs, interprètes et de leurs œuvres qui font la richesse de notre patrimoine et des musiques d’aujourd’hui.

https://etab.ac-poitiers.fr/coll-noel-noel-confolens/sites/coll-noel-noel-confolens/IMG/mp3/le_choeur_virtuel_des_francofolies_de_la_rochelle_-_gael_faye_-_histoire_damour.mp3

Portfolio
Document joint

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 C.THOMAS

Partager

     

Dans la même rubrique

  La chanson "Histoire d'Amour" de Gaël Faye
 Graines d'artistes
 Rentrée en musique des classes de sixième