Accueil Enseignements CDI Participat...
Accueil Enseignements CDI Participat...

Participation des 6A au concours "Faites la Une" publié le 24/03/2026

Ce mardi 24 mars, dans le cadre de la Semaine de la presse et des médias, les élèves de 6A ont participé au concours « Faites la Une ». Répartis en deux groupes, ils devaient créer la Une d’un journal à partir de véritables dépêches de l’AFP.

Un premier groupe, installé en salle polyvalente, a créé un journal sportif intitulé "Coup d’envoi", tandis que le second groupe, au CDI, a conçu un journal culturel nommé "L’info en musique".

dsc05378
dsc05384

Tout au long de la journée, les élèves ont travaillé, en quasi-autonomie, sous la direction de leurs rédactrices en chef et leurs adjoint(e).

dsc05400
dsc05380
dsc05394
dsc05397
dsc05383

Chaque élève avait un rôle précis : les rédacteurs devaient rédiger les articles, les dessinatrices réalisaient les illustrations et les maquettistes s’occupaient de la mise en page.

dsc05393
dsc05395
dsc05382
dsc05399

En fin d’après-midi, les rédactrices en chef, leurs adjoint(e)s et les maquettistes sont restés pour finaliser leurs Unes respectives, qui ont pu être terminées avant 16h30.

dsc05404_ok
dsc05406_ok

Félicitations à tous les élèves pour leur sérieux, leur investissement et leur bel esprit d’équipe.