Visite des 3e à Oradour publié le 20/05/2025
Après leur séjour en Allemagne, c’était au tour des 3eLCE d’accueillir leurs correspondants allemands et polonais, dans le cadre de leur projet "Together to Remember" sur le devoir de mémoire.
Grâce au soutien du Département de la Charente, tous les élèves de 3e ont pu aller visiter le village martyr d’Oradour-sur-Glane, lieu du plus grand massacre de civils en France par des soldats nazis.
Plusieurs élèves ont ensuite participé au concours "Oradour, une image et des mots" lors duquel ils devaient poser quelques mots sur des photos qu’ils avaient prises.
