Le collège > Conseil d'Administration et commissions diverses
https://etab.ac-poitiers.fr/coll-montbron/spip.php?rubrique114
Conseil d'administration
Le Conseil d’Administration :
-
- fixe les règles d’organisation du collège
- adopte le projet d’établissement
- se prononce sur le rapport pédagogique de fonctionnement établi par le chef d’établissement
- adopte le budget du collège
- approuve le règlement intérieur
- Donne son accord sur la passation des conventions et contrats dont l’établissement est signataire
- approuve la programmation et les modalités de financement des voyages et sorties scolaires
- il délibère sur toutes les questions d’hygiène et de sécurité, la santé, etc...
- il peut définir des actions particulières (dans le cadre du projet d’établissement et des directives du Conseil Départemental) pour une meilleure utilisation des moyens alloués à l’établissement
- il donne son avis sur la dotation globale horaire
Il est composé de membres de droit :
- Principal
- Adjoint-gestionnaire
- CPE
- Conseil départemental
- Mairie
- Personnes qualifiées
- Communauté de communes
et de membres élus :
- Représentants des personnels (enseignants 6 - personnels administratif et de service 2)
- Représentants des parents d’élèves (6)
- Représentants des élèves (2)
Agenda
Décembre |
Lu |
Ma |
Me |
Je |
Ve |
Sa |
Di |
| | | | | | 1 |
2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |
9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 |
16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 |
23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 |
30 | 31 | | | | | |
/B_contedub>