
Réunion de projet en Allemagne du partenariat européen Comenius publié le 29/05/2010 - mis à jour le 07/09/2010
Du 25 au 29 avril 2010 une délégation de 11 personnes a participé à la rencontre européenne des 7 établissements du partenariat scolaire Comenius.
Ce déplacement fut rendu possible grâce aux fonds européens.
Le Collège Missy est l’établissement coordinateur de ce partenariat.
Les efforts immenses de l’ensemble de l’équipe éducative du Salzmannschule, ont rendu cette rencontre entre 40 élèves et une vingtaine d’enseignants possible.
Pour le collège sept élèves de 3e ont participé après avoir réussi leur entretien en langue anglaise.
Ils étaient encadrés par le coordinateur du collège, M. Grange-Ponte ; la coordinatrice de l’ensemble du partenariat, Mme Bureaud ; M. Heuzé, responsable de l’activité théâtre et de la vidéo ; Mme Loubet, enseignante d’allemand au collège.

Les principales réalisations pour cette première année
la construction d’un site web spécifique
la rédaction d’un journal commun, qui sera consultable au CDI à partir de mi-juin.
Ariane Boudot, élève de 3e, a gagné la compétition du meilleur logo de ce journal.

et les nombreuses lettres en anglais, espagnol et allemand, qui ont été échangées par email entre les élèves des 7 partenaires.
Une pièce de théâtre multilingue "Pygmalion"
écrite par une enseignante de l’établissement hôte.
Lors du voyage La Rochelle - Waltershausen, l’équipe a profité de l’arrêt à Paris, pour faire une dernière répétition,

et la photo de groupe dans les Jardins des Tuileries.

Dès maintenant l’équipe pluridisciplinaire d’enseignants prépare la seconde année.