Les oiseaux imaginaires publié le 26/01/2010  - mis à jour le 20/06/2018

Canarusaubecgeanus

Le canarus au bec géanus est un oiseau au long bec.
Il est très calme à la vue d’inconnus, il est très gentil avec les autres espèces animales. Il est carnivore et mange des petits insectes (vers, asticots…) puis il boit beaucoup d’eau. Il vit en plein air et change d’aspect toutes les saisons.

Corpfein

Le corfein est un oiseau particulier. Il a un petit corps, des petites pattes et des petites ailes mais il a une grosse tête et un long bec.
Il vit en Afrique est plus précisément au Mali, il est carnivore et il mange des petits animaux (hamsters, vers, asticots, insectes, ect.) Il peut vivre jusqu’à une température maximale de 50 degrés. L’approche d’un humain énerve l’animal et le met en colère donc il préfère vivre dans des endroits isolés.
Il ne peut pas voler plus haut que 70,00 m. Son long bec permet d’attraper ses proies à distance.

Feuillu_fleuri

L’oiseau Feuillu-fleuri est un oiseau composé de feuilles et de fleurs. Il est végétarien et adore le printemps ! On le confond souvent avec la végétation : Sa peau est recouverte d’herbes, et il est entouré de jolies fleurs. Sa particularité : Cet oiseau sait parler le langage des feuilles ! Le feuillu-fleuri vit dans un jardin et ne vit que les saisons chaudes. L’hiver il hiberne dans une tulipe le temps que les rayons du soleil réapparaissent.

Larchi_chaud

Cet oiseau vit dans les tropiques, son Corps ne peut supporter une température au dessous de 33, 28°. Il n’est habitué qu’aux couleurs chaudes, c’est pour ça que pendant l’été, il creuse un trou où il met les fleurs aux plus magnifiques couleurs. Puis au premier jour de l’hiver il met sa tête dans le trou pour ne pas voir cette saison sans couleurs. Nous avons bien essayé de l’habituer aux couleurs froides …sans succès !

Le_camoiseau_lune

Le camoiseau-lune vit principalement en Russie, sur une île appelée « Picland » sur laquelle il est impossible de vivre pour les humains car recouverte de pics tout comme son corps.
Une de ses caractéristiques la plus particulière(en plus du fait qu’il soit recouvert de pics), c’est qu’il peut se camoufler sur n’importe quelle texture. C’est d’ailleurs lors d’un de ses nombreux voyages il y a longtemps, qu’un humain s’est assis dessus et s’est senti torturé. Il a donc inventé la chaise à torture (une chaise recouverte de pics).
Je vais maintenant vous expliquer son nom : « Cam »de camoiseau-lune signifie caméléon, « Oiseau »de camoiseau-lune signifie oiseau, « Lune »de camoiseau-lune signifie poisson-lune.
Le camoiseau-lune est le descendant d’un oiseau mordu par un caméléon ayant la rage et d’un poisson-lune.
Nous pouvons facilement distinguer les sentiments de cet oiseau grâce à ces codes couleurs : -jaune s’il est heureux -rouge s’il est en colère -noir s’il est indifférent (Cet oiseau ne peut ressentir qu’un sentiment à la fois). -vert s’il est surpris -multicolore s’il est amoureux ! -violet s’il est jaloux -gris s’il est triste -et marron s’il est souffrant.

Le_colorédézile

Cet oiseau vit sur une île appelée « L’île aux trois soleils ». Au dessus de cette île s’élève un soleil jaune, un rouge et un bleu qui ne se couchent jamais.
Le Colorédézile est au départ un oiseau noir, qui au fur et à mesure du temps a attrapé plein de coups de soleil qui sont de la couleur du soleil, et si deux soleils s’attaquent à vous en même temps, on obtient une nouvelle couleur.
C’est d’ailleurs grâce à cette île que nous pouvons aujourd’hui nous acheter une Ferrari violette par exemple, car sans ces coups de soleil la vie serait encore faite de jaune, de rouge, et de bleu, les mélanges n’existant pas encore.
La dernière chose à dire c’est que cet oiseau ne reste pas toujours comme sur la photo : les coups de soleil s’additionnent et se superposent, il change donc de couleur…

Le_vraicon

Le vraicon est un oiseau très spécial, car il le cousin du fauxcon mais en vraiment plus bête. Tellement que sa bêtise est forte qu’il vole avec sa couette ( c’est un gros flémard ). Il vit dans les zones peuplés d’humains et se nourrit de pizzas, tartiflettes, salade et même de hamburger si cela est nécessaire.

Leuskilleurnocturne_des_montagnes

L’Euskilleurnocturne des montagnes est un oiseau qui est très rare. Sa reproduction ne se fait qu’une fois par an ce qui explique le petit nombre d’Euskilleurnocturnes des montagnes dans le monde. Ils ne sortent jamais le jour sauf en hiver car pour eux c’est la saison des amours. Les mâles sont un peu plus gros que les femelles. Cet oiseau au plumage de laine peut résister aux températures les plus basses (au maximum -65°C). L’oiseau a des pattes en forme de bottes pour ne pas s’enfoncer et des griffes en forme de ski pour glisser sur la neige. Il se nourrit généralement de rongeur des montagnes ou en cas d’urgence de résine de sapin. Son nid est toujours installé dans un sapin pour être au chaud.

Loiseaumeteo

Quand on n’a pas la télé chez soi et que l’on ne peut pas regarder la météo, il faut mettre le nez dehors et regarder un chêne. Normalement on devrait apercevoir l’oiseau météo et il suffit de regarder quelle tête il a sortie : si elle est blanche, cela annonce un beau temps aujourd’hui mais si elle est noire cela annonce un très mauvais temps.

Multicolor

Cet oiseau si particulier en raison de son mode de vie, habite « l’Ile de la couleur ». Celle-ci est située sur l’Océan Pacifique surnommé lui-même ‘la mer d’Azur’. Sur cette île magique, il n’y a que des palmiers jaunes aux fruits orange, ainsi que toutes sortes d’animaux incroyables (dont l’Oiseau Multicolor). Cet oiseau vit dans une palette de peinture et se nourrit principalement de tubes de gouache. Quelques fois, il avale d’un coup des ribambelles de pinceaux (avec des poils de tatou pour la ligne). In ne peut se reproduire que quand c’est la pleine lune et ses œufs sont parsemés de taches rouges et violettes. Il ne les couve que quelques minutes par jour mais cela suffit largement car l’Oiseau Multicolor dégage une chaleur estimée à 333°C. Environ 3 fois par mois, quand il y a un arc-en-ciel, notre volatile apparaît aux humains qui croient en lui puis leur donne l’illusion de voler. Enfin, ses plumes rousses et aux reflets Multicolor ont une vertu particulière : quand un homme malade en trouve une, la plume le guérit de son mal et l’emmène au pays des Rêves pour toute sa vie. Pour terminer, sa durée est estimée à environ quelques siècles.

Omnivorussaturnus

Cet oiseau est intergalactique. Sa corpulence est fortement développée. Ses ailes sont différentes : l’une est disproportionnée par rapport à l’autre ce qui l’oblige à battre deux fois plus vite de la plus petite. Son vol n’est pas très gracieux. Malgré son air débonnaire, il peut se révéler très agressif. En raison des dents bien aiguisées, il peut se débarrasser de ses éventuels rivaux lors de véritables combats. Il s’agit d’un mâle du fait de sa crête et de ses couleurs vives qui prouve que l’époque des parades nuptiales et de la nidification approche. Ses pattes sont également fortes et lui permettent de se déplacer sur le sol des planètes ou il peut vivre. Son corps est translucide avec des plumes formant des spirales rouges. C’est une étude assez rapide en l’état de nos connaissances.

Porcquipik

Le Porcquipik est une espèce d’oiseau qui vit principalement dans les marais. Ses épines sont très piquantes et, peuvent transpercer la peau. Il sert aussi à se savonner dans les bains une fois mort. Il est tout mignon, et peut tuer des bêtes plus grosses que lui. Il est en surpoids sauf s’il ne mange rien, ce qui est rare car il mange beaucoup et très vite. Une fois au sol, il a l’habitude de faire des petits sauts pour aller un peu plus vite. Tellement cet oiseau est gros qu’il vole lentement (pour lui c’est très vite). S’il s’arrête de voler, dans l’espace d’une seconde, il chute à une vitesse de 200 km/h, prends feu et grille sur place. Certains de sa famille en ont testé l’expérience. Ses pattes font un bruit bizarre quand il marche comme des sandales quand elles sont mouillées.

Reconstitusmalreformus

Il y avait jadis un oiseau qui perdit la moitié de son corps alors un jour un chirurgien pas très expérimenté lui reconstitua à peu près comme il fallait et depuis ce jour il était comme ça.

Sunny

Ses habitudes : Sunny XIV a l’habitude de conseiller le roi Louis XIV, de l’aider et surtout de le distraire. Car quand son « maître » s’ennuie il lui chante des airs que le roi adore. Il lui raconte des nouvelles, et lui rapporte les demandes ou les plaintes du peuple.
Sa particularité : Sunny XIV est le premier oiseau qui a voyagé dans le temps. Il a décidé d’aller voir Louis XIV. Il s’y est tellement plu qu’il y est resté. Le roi l’a gâté, éduqué et domestiqué tellement bien qu’ils sont les meilleurs amis.
Sa réapparition : Sunny XIV est revenu quelques jours pour se faire photographier et raconter l’ incroyable histoire qu’il a vécue, mais il est reparti voir son meilleur ami.
L’ origine de son nom : « Sunny » vient du mot « sun » qui veut dire soleil en anglais. Comme le roi Louis XIV est aussi appelé le Roi Soleil, le roi voulait lui donner un nom qui lui ressemble, et XIV parce que c’est le 14 ème "Sunny" à exister. Apparemment Louis XIV savait parler anglais.

Voir la séquence.