Articles
Pour cette rentrée 2023, notre ENT change : I-Cart disparait pour être remplacé par ENEJ. Vous pourrez accéder à ce nouvel espace numérique en cliquant sur le lien ENEJ présent dans la rubrique « liens incontournables » sur le site du collège ou saisir (...)
Plusieurs informations importantes en ce début d’année. L’accès à Pronote via les comptes Educonect vous permet d’accéder à l’environnement numérique de travail du collège (I-Cart) et de consulter le cahier de texte électronique, les résultats scolaires (...)
Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,
L’accès aux téléservices (fiche de renseignement, LSU, Bourses, orientation…etc..) se fait via l’adresse https://educonnect.education.gouv.fr.
Les familles des élèves de 6ème ont reçu leurs identifiants et (...)
Comme planifié depuis un an, les anciens accès aux services informatiques (via les téléservices) ont été définitivement supprimés. Seuls les accès via Educonnect sont maintenant actifs. Tous les codes ont été fournis l’année passée aux élèves (et à leur (...)
Certaines difficultés sont rencontrées sur l’accès aux télé services depuis hier.
En attendant un service fonctionnel, pour saisir les vœux d’affectation pour les familles qui ne l’ont pas fait, voici un autre lien direct :
il est possible d’accéder (...)
Les parents d’élèves rencontrent une erreur à la connexion au téléservice Affectation (TSA) via l’ENT. En attendant la résolution de ce problème, il est possible d’accéder au TSA en s’identifiant directement sur l’adresse nationale : (...)
Le parcours de transition ATEN/Educonnect sera activé le lundi 25 janvier 2021 Ce parcours va demander aux utilisateurs élèves et parents, qui continuent à accéder à l’ENT (I-Cart/Pronote) ou aux Téléservices (Scolarité services) avec un compte ATEN, (...)
EduConnect va remplacer les identifiants et mot de passe utilisés jusqu’à présent par les élèves et leurs parents. Il simplifie l’accès au suivi et à l’accompagnement de la scolarité des enfants et aux ressources numériques de l’éducation.
Articulé avec (...)
Pour éviter des problèmes de connexion ou d’affichage lors de l’accès à la nouvelle version d’I-Cart, il est nécessaire de vider le cache du ou des navigateurs. Vous trouverez à l’adresse suivante des procédures pour différents navigateurs : (...)
Les modalités de connexion à L’ENT I-Cart vont être modifiées dans les mois à venir (intégration à FranceConnect) . Depuis hier, une période de transition a débuté avec une nouvelle présentation de la page d’accueil.
Ci-joint un tutoriel permettant de vous (...)
INFORMATION IMPORTANTE reçue des services informatiques du rectorat : Lors de la connexion à I-Cart (Pronote) , en cas de message "vous n’êtes pas autorisés à accéder à cette application", faites vous connaitre au secrétariat du collège ou bien à (...)
Depuis la rentrée il semblerait que plusieurs parents d’élèves ayant regroupés les comptes de leurs enfants l’an passé et dont l’ainé a quitté l’établissement cette année rencontrent des difficultés pour accéder au compte de leur enfant encore scolarisé au (...)
Ci-joint un petit tutoriel.
Pour une réinitialisation des codes I-CART (et Pronote) : les élèves peuvent s’adresser à Mme Barbier (professeur de sciences physiques) ou Mme Villain (CPE) les responsables légaux peuvent s’adresser au secrétariat ou bien passer par l’intermédiaire (...)
Il est possible de regrouper les comptes d’accès aux téléservices de vos enfants scolarisés de la sixième à la terminale (au collège ces codes permettent d’accéder à I-Cart et à Pronote).
Sur la page identification des accès aux téléservices, vous (...)
Information reçue ce jour des services du rectorat sur la connexion à I-cart via un favori dans le navigateur.
Depuis la rentrée 2016, le collège dispose d’une application accessible, via l’environnement numérique de travail, pour suivre la scolarité de votre enfant grâce à un grand nombre de fonctionnalités :
Les résultats scolaires,
Le cahier de texte (...)
Plusieurs informations importantes en ce début d’année. Notification des codes d’accès : tous les comptes "parents" n’ayant pas été utilisés précédemment, ou nouvellement créés, ont été notifiés par l’application. Les codes sont envoyés par mail lorsque une (...)
Lorsque vous rencontrez des difficultés afin d’accéder aux différentes applications ( CERISE, OBII, I-cart, Cahier de texte...) n’hésitez pas à nous les signaler ! Nous ne pouvons tenter de trouver une solution en interne ou bien contacter les (...)
Plusieurs familles m’ont signalé rencontrer des difficultés afin de se connecter à I-cart de chez eux.
Plusieurs problèmes peuvent en être la cause mais l’un d’eux, et le plus courant, est simple à régler.
Dans le navigateur Mozilla Firefox (ne pas (...)
I-cart est hébergé sur le serveur situé au collège : quand une anomalie électrique (ce qui arrive en cas d’orage par exemple) arrête le système, la seule solution est de relancer manuellement le serveur...ce qui n’est pas possible les WE ou le soir (...)