Séjour à Hendaye 2024: Jour 4 publié le 21/06/2024
Bonjour,
Voici jour 4 : https://www.relive.cc/view/vXvLyRGLY1O
Corédigé par : Lenny, Louna, Jade, Sofia et Thibaut
La sonnerie de 6h30 interrompt de nouveau le rêve de Koko. Il se dit : « J’ai mal partout, surtout aux jambes. » Après s’être traîné hors du lit, encore endormi et fatigué, il s’habille. Puis, il va déjeuner. Ce matin, il se fait un festin : Chocapic, Miel Pops, confiture à la fraise, pain, beurre, chocolat chaud et un super jus d’orange. Il en a besoin.
Armé d’un poncho, avec quelques copains qui s’abritent sous un sac poubelle, il prend la route en direction de la plage pour une deuxième séance de surf. C’est génial, même si l’air est froid.
Ensuite, il marche vite en essayant d’esquiver la pluie, se dirigeant vers un abri pour manger au sec. Enfin à l’abri, il avale tout son repas plus vite que son ombre, trop affamé, avant de reprendre la chasse au trésor. Muni de son équipement et accompagné de ses fidèles compagnons, il fait un sudoku, visite le front de mer, l’ancien casino et un rond-point avec un énorme palmier. (Il voulait grimper dedans, mais finalement, il lui fait un câlin.) Arrivé à l’adresse secrète, il trouve le code pour ouvrir le cadenas : c’est rempli de trésors et d’un message.
Puis, retour au lycée pour le groupe qui doit préparer sa valise pour rentrer à la maison. Une fois prêt, il joue dehors et prend le goûter : une grosse part de quatre-quarts et une pomme. Après une longue session de jeu, et avoir chassé un pigeon, il va à table. En attendant les Basques, il écoute les consignes de Mme Turpin pour la dernière journée du séjour. Après la mise au point, il profite des chants basques de la troupe et chante aussi.
Épuisé, il remonte dans son dortoir, se brosse les dents, se couche comme un chimpanzé et s’endort au son des gouttes d’eau sur la fenêtre. On lui souhaite de beaux rêves.















