Séjour à Hendaye 2024: Jour 3 publié le 20/06/2024 - mis à jour le 21/06/2024
Les aventures de Koko
Corédigé avec Julyan, Elean, Sophia, Louna, Mathieu.
Koko s’est fait réveiller par la sonnerie à 6h30, mettant fin à sa nuit merveilleuse. Il s’est habillé et a déjeuné (miel pops, pain au chocolat ou chocolatine, le sujet divise encore, et un bon jus d’orange frais). Il a brossé ses dents, mais a toujours l’haleine de banane.
Koko a repris la route en direction de l’Endairrak (pelote basque) où il a écouté des histoires sur la pelote basque (c’était bien). Il nous a montré des variantes du sport et le matériel. Il a même expliqué comment sont faites les balles au fil des années. Koko a utilisé un Cesta Punta pour faire la sieste pendant l’entraînement de ses copains.
Ensuite, Koko et ses compagnons ont fait un “money drop” sur le thème du sport qu’il a pratiqué au collège. (Il a failli gagner)
Koko, armé de sa carte et de sa boussole, s’est ensuite attaqué à une chasse aux trésors dans Hendaye. Il a pu voir la mairie, le marché, une église, une école mixte, la maison de Pierre Loti, des canons, et il a même vu un avion décoller.
Puis, il a mangé un bon sandwich thon-mayo, des chips, une gaufre, et un jus d’orange assis dans l’herbe. Il a vu un chien (il a eu peur) et il s’est fait chatouiller (il a rigolé).
Le ventre rempli, il est allé aux vestiaires se changer pour faire du paddle géant. Muni d’une pagaie, d’un gilet et de chaussures en néoprène, il embarque sur un paddle avec 9 de ses copains. À chaque fois qu’il s’est mis debout, il est tombé !
Il a participé à un concours de sauts, s’est laissé emporter par les courants, et a fait des glissades sur le ventre. (C’était incroyable). Après un nouveau coup de soleil, il s’est préparé pour aller à la plage.
Sur la plage, il a fait un travail de SVT où il fallait étudier les jumeaux (bientôt triplés). Ensuite, il a fait une promenade les pieds dans l’eau, a bronzé, et a lézardé. Bien fatigué et un peu mal partout, il a repris la route en direction du lycée.
Il s’est douché (ça fait du bien d’enlever tout ce sable), puis, il a mangé avant de rejouer au ballon prisonnier (il a failli gagner !). Après un petit appel avec sa maman, il est monté se coucher tôt et rêver d’une autre journée d’aventures.
Lien pour le circuit : https://www.relive.cc/view/v7O9Go4opLq


















