Mardi 20 août publié le 20/08/2013

Taille de pierre et visite de la Grotte

Après le petit déjeuner, les lions ont participé à la préparation du repas. Ensuite nous sommes partis à la rivière avec Marie et Olivier pour rejoindre les tigres et les panthères. Avant de manger nous avons joué. Après le repas mon groupe est parti à la Grotte du Queroy. Il y faisait froid (12°) mais c’était beau. Nous sommes rentrés au camp ou nous avons fait une bataille d’eau. Nous avons attendu les autres qui était au moulin de la pierre pour faire une grosse bataille d’eau tous ensemble. Après s’être tous mouillés, nous avons jouer pour nous sécher. Après le repas nous observerons les étoiles.
Sarah Dubois

P1010009
P1010010
P1000936
P1010028
P1000942
P1010043
P1010037
P1010046
P1010051

Ce matin après s’être levés, avoir déjeuné et s’être préparés, les tigres et les panthères sont partis en vélo jusqu’à la rivière. En route, nous nous sommes arrêtés sur une aire de jeu où nous avons improvisé des petit jeux d’équilibre. Nous avons également ramassé et cueilli différentes feuilles et plantes pour former un herbier. Nous sommes arrivés à la rivière et nous avons mangé. En début d’après midi, nous avons repris les vélo pour aller au Moulin de la Pierre. L’animateur s’est présenté et nous a fait faire une visite des lieux et e présentation du fonctionnement du moulin pour la taille des blocs de pierre. Après la visite, il nous a dit de sculpter un menhir de façon collective avec des lunettes de protection et les outils : un bol et une gradine. Certains ont demander à faire des bas-reliefs de façon individuelle avec un "raffloir". J’ai trouvé ça bien et intéressant.
Après 2h de sculpture, nous sommes rentrés difficilement en vélo jusqu’au camp. A notre arrivée, l’autre groupe nous attendait pour une bataille d’eau.Pendant que les autres s’arrosaient, certains ont commencé leur herbier. Nous avons attendu la venue du principal pour commencer le repas du soir. Ce soir, nous regarderons les astres avec des télescopes.
Pauline

P1000927
P1000094
P1000938
P1000956
P1000102
P1000109
P1010055
P1010061
P1010060
P1010059
P1010058

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 élèves

Partager