Accueil LES PROJETS Projet Ang...
Accueil LES PROJETS Projet Ang...

Projet Angoulême - Mayotte publié le 12/10/2021

Dans le cadre du projet Mayotte, nous avons le plaisir d’accueillir,
mardi 19 octobre 2021, à partir de 13h55, l’artiste Eliasse.

Eliasse est programmé au Festival AUTOMNE en BRACONNE

Auteur, compositeur et multi-instrumentiste originaire des Comores, musique métissée aux influences rock, blues et funk.

Il accepte dans le cadre du Projet "Angoulême-Mayotte, une correspondance documentaire", de s’entretenir avec les élèves pour échanger avec eux sur son expérience.

Eliasse se présentera et racontera son histoire et sa musique. Les élèves lui expliqueront leur travail et ce qu’ils imagineraient comme générique pour la B.O des films.

Nous espérons donc pouvoir proposer à ce musicien de composer une bande son originale pour les documentaires à réaliser en 2021-2022.

Cette année, la classe de 4Vignemale, porte le projet Mayotte. La classe est divisée en 3 groupes d’élèves. Les élèves se sont répartis des thématiques autour du patrimoine local, de la Culture artistique et musicale proposée sur le Grand Angoulême afin d’échanger avec les élèves Mahorais et ceux du Collège Marguerite de Valois. Ils réaliseront 3 films documentaires différents. Les tournages se feront début 2022, les recherches progressent bien.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 PRINCIPAL

Partager

     

Dans la même rubrique

 OPERATION VINCI
 Remise Prix BD
 Projet Angoulême - Mayotte
 Nettoyons la nature