Intendance
Pour des questions concernant des paiements et des aides financières (restauration, voyages scolaires, fonds social aux collégiens, bourses scolaires, ...), veuillez demander à parler à Mme LEMAITRE, la gestionnaire du Collège. Vous trouverez également ci-après des indications pour les modalités de règlement offertes au Collège.
Concernant les voyages scolaires :
- Pourquoi donner un RIB ?
Pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, pensez à fournir un RIB pour les remboursements des éventuelles sommes trop versées.
La somme finale pour un voyage pouvant être inférieure à l’estimation de départ, vous pourrez être remboursés directement et rapidement en fournissant un RIB. - Des aides pour payer les voyages scolaires :
N’hésitez pas à prendre contact avec la gestionnaire du Collège pour connaitre les aides (bourses nationale et départementale, fonds social collégien) pour payer une partie plus ou moins importante des coûts des voyages scolaires organisés par le Collège.
Les mairies proposent également des aides financières. Contactez pour cela le C.C.A.S. (Centre Communal d’Action Sociale) de votre ville.
Articles
Les factures de la demi-pension du 1er trimestre ont été transmises par mail vendredi 27 septembre. Pour les familles n’ayant pas d’adresse mail, les factures ont été éditées et transmises aux élèves.
Les factures de cantine du 3ème Trimestre ont été distribuées cette semaine aux élèves des familles n’ayant pas adhéré au prélèvement automatique.
Nouveauté pour ce trimestre : vous pouvez régler directement par carte bleue depuis votre espace parent dans l’ENT (espace téléservices). La procédure à suivre est décrite dans un article spécifique publié le 4 mai 2018).
Il est désormais possible de régler les frais de demi-pension et de voyages de vos enfants par télépaiement (règlement par carte bleue via un espace internet sécurisé). Cet espace est accessible sur votre ENT dans la rubrique Téléservices. La notice jointe vous détaille la marche à suivre.
Les factures de demi-pension du 1er trimestre sont en cours de distribution, pour les familles n’ayant pas adhéré au prélèvement automatique.
Les familles ayant adhéré au prélèvement automatique vont quant à elles, recevoir un échéancier.
Ces documents (...)
Document à remettre à l’intendance avant le 15.09 pour inscription au prélèvement automatique.
Les factures de demi-pension du 3e trimestre ont été distribuées la semaine dernière aux élèves n’adhérant pas au prélèvement automatique. Pensez à la demander à votre enfant. La date limite de règlement est fixée au vendredi (...)
Les factures de cantine viennent d’être distribuées directement aux élèves, pour les familles n’ayant pas adhéré au prélèvement automatique.
Nous avons dû attendre de pouvoir notifier les décisions de bourse avant de remettre les factures aux familles, ce qui explique le décalage entre la date d’édition et la date réelle de remise. Le délai pour effectuer le règlement est prolongé d’autant.
Pour information, les échéanciers du prélèvement automatique ont été remis aux élèves mardi 18 et mercredi 19.10.16.
Document pour adhésion au prélèvement automatique 2016/2017.
Les familles ayant adhéré au prélèvement automatique pour le règlement de la demi-pension vont recevoir un courrier leur indiquant le montant du dernier prélèvement. Ce courrier sera remis aux élèves.