Retour sur l'expérience de la classe investigation: les élèves partagent leurs découvertes via la webradio publié le 05/06/2024  - mis à jour le 14/06/2024

Quelques élèves de 4°D partagent leur expérience en classe investigation à travers la web radio

La réalisation du bilan de la classe investigation à travers la webradio a été produite par quelques élèves de la classe de 4°D, journaliste en herbe, du début jusqu’à la fin, dans le cadre de la semaine de l’engagement. Cette expérience a été l’aboutissement d’un autre projet. Celui-ci était à l’initiative de Mme Marie Fleury professeure d’histoire en collaboration avec tous les professeurs d’histoire et Mme Merlet Souâd Professeure documentaliste. Le thème s’articulait autour d’une enquête journalistique que les élèves devaient mener pendant deux heures.

Cette expérience avait pour objective que tous les élèves de 4ème puissent comprendre comment l’information est construite, sur quelle base le journaliste travaille, comment il analyse les sources choisies, les techniques de vérification et les étapes de rédaction afin d’informer le public.

Après cette activité, les élèves d’une classe de 4° D ont partagé leur expérience via la webradio.
Je vous invite à découvrir le talent et la créativité de nos jeunes journaliste en herbe ( M. ULLY MALO- M. C. MAXENCE – M. A. MARGOT- Melle M. LEA- M. M. NATHAN- M. M. CHARLIE) à travers leurs réalisation.

Mme Souâd Merlet, Professeure Documentaliste

Cliquer sur le lien pour accéder à la webradio :

ste-025_1_ (Ogg Vorbis de 2.3 Mo)
img_6489

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Partager

     

Dans la même rubrique

 Retour sur l'expérience de la classe investigation: les élèves partagent leurs découvertes via la webradio