Journée citoyenne pour les classes de 3ème publié le 18/11/2025

Ce vendredi 14 novembre, une journée citoyenne a été organisée pour les élèves de 3ème. Ils ont reçu un passeport du civisme, dispositif conçu par le conseil départemental visant à encourager et valoriser l’engagement citoyen des jeunes. Dans ce passeport, ils pourront faire valider leur participation à des actions citoyennes concrètes et locales (assister aux commémorations du 11 novembre ou du 8 mai, se rendre en mairie lors des élections municipales, participer à des actions menées par des associations porteuses des valeurs républicaines...). Un diplôme viendra honorer leur investissement en fin d’année. Le passeport sera à conserver pour le lycée.
Les élèves de 3ème ont aussi pu échanger sur le thème de l’engagement citoyen pendant deux heures avec des acteurs de la vie locale : maires, gendarmes, pompiers et associations (Donneurs de sang, Matha Opération Partage, Souvenir français et Cinématha). Un grand merci à tous les intervenants !

Portfolio

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 V. Petinon

Partager