A la découverte de SHAPERSCLUB, entreprise Marennaise publié le 14/10/2024
>> Le vendredi 11 octobre, les élèves de la classe de 3 Bachelard ont eu l’opportunité de visiter le ShapersClub à Marennes, une entreprise locale spécialisée dans la fabrication de planches de surf. Cette sortie pédagogique avait pour objectif de leur faire découvrir les métiers liés à l’artisanat et au sport tout en leur offrant un aperçu concret du monde professionnel.
>>
>> Dès leur arrivée, les élèves ont été accueillis par Rémi de ShapersClub, qui leur a expliqué les différentes étapes de la création d’une planche de surf, de la conception à la finition. Ils ont pu observer le travail des shapers, ces artisans passionnés qui sculptent à la main les planches à partir de blocs de mousse avant de les recouvrir de résine et de fibres de verre.
>>
>> Les élèves ont également découvert les aspects techniques, comme le choix des matériaux, et l’importance d’un travail rigoureux ainsi que les liens établis par l’entreprise avec des marques de luxe française.
>>
>> Cette visite a permis aux élèves de comprendre que le sport peut être lié à des métiers variés, que ce soit dans l’artisanat, le design ou encore la gestion d’entreprise. Une expérience enrichissante qui, peut-être, éveillera des vocations !
>>
>> Un grand merci à ShapersClub pour leur accueil chaleureux et leur passion communicative.
>>
>> En pièce jointe quelques photos.
>>
>> Cordialement.
>>
—
Guillaume SORTON
Enseignant de Sciences Physiques
Collège Jean Hay
17320 Marennes