AIDE / accès à I-Cart publié le 15/02/2014  - mis à jour le 13/03/2022

Comment se connecter ? A quoi ça sert ?

ACCÈS ÉLÈVES :
 les élèves disposent d’un compte personnel de l’éducation nationale : EDUCONNECT.

ma_1ere_connexion_a_icart (PDF de 774.9 ko)


 ce compte donne accès à L’ENT de l’établissement et aux différents services institutionnels,

2022-02-11_16h53_59


 les comptes restent actifs jusqu’à la fin de la scolarité de l’élève et le suivent à chaque changement d’établissement.

Si tu as perdu ton identifiant Educonnect ou si Educonnect est en panne, utilise l’accès de secours avec les identifiants réseau, pour envoyer une demande de réinitialisation au référent numérique (M. Lamy-Chappuis) via le courriel i-Cart.

ACCÈS RESPONSABLES
 les parents disposent d’un compte personnel de l’éducation nationale : EDUCONNECT.
 ce compte attribué à chaque responsable donne accès à l’ENT de l’établissement de son ou ses enfants : i-Cart dans les collèges, Lycée Connecté dans les lycées ainsi qu’au portail des téléservices (orientation, bourse, livret scolaire unique LSU ...)
Si les enfants sont sur des établissements différents, il est nécessaire de les regrouper sur le compte du responsable.
 les comptes sont crées et communiqués dès l’inscription au collège, il faut l’activer dans un délai de 30 jours.

 accès à EDUCONNECT : https://ent.ac-poitiers.fr/

Si vous avez perdu vos identifiants, trois solutions s’offrent à vous :
 réinitialisez en ligne
2020-03-15_16h16_10

 utilisez franceConnect
2020-03-15_16h18_04

 faire une demande de réinitialisation au secrétariat du collège.
Merci de recourir à cette solution après avoir testé les deux autres

PANNES COURANTES

Votre navigateur :
I-CART fonctionne mal avec « Internet Explorer », utilisez un autre navigateur comme Firefox, Opéra, ...

Votre navigateur n’autorise pas l’accès à I-Cart :
 Ajouter une exception de sécurité : fiche guide pour Firefox (le principe est le même sur les autres navigateurs)

Les liens ne répondent pas :
 Débloquer le bouclier de sécurité : fiche guide
 Vider le cache du navigateur : fiche guide pour Firefox

Autres solutions :
 essayer avec un autre navigateur : Firefox ou Opéra ou Chrome, ...
 mettre à jour votre navigateur : fiche guide pour Firefox

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Webmestre

Partager

     

Dans la même rubrique

 AIDE / accès à I-Cart