Problèmes d’accès à l’ENT i-Cart, au Médiacentre et à Folios (message de la Déléguation Académique au Numérique Educatif) publié le 02/12/2021

Ces dernières semaines, nous rencontrons des problèmes sur une brique académique qui impactent l’accès aux ENT i-Cart pour les parents et les élèves (accès avec les comptes Educonnect), ainsi que l’accès au Médiacentre pour les élèves et les personnels (enseignants et administratifs).

Les dysfonctionnements constatés sont :
- Message précisant que la page est momentanément indisponible lors de l’accès à l’ENT ou au Médiacentre.

message

- Téléchargement d’un fichier acs à la place d’être redirigé vers l’ENT ou d’afficher le Médiacentre.
- Problème d’identification avec le message suivant : "Fédération : Les informations reçues ne permettent pas de vous identifier" lors de l’accès à l’ENT.

erreur_federation

- Affichage du Médiacentre de l’ancien établissement pour les élèves.

Les dernières actions réalisées par les équipes de la DSI du rectorat ont permis de mieux gérer le flux des sollicitations et de retrouver une alimentation normale de l’annuaire qui autorise les accès au niveau de cette brique académique. Ces actions devraient régler en partie les problèmes cités ci-dessus.

A ces dysfonctionnements, s’ajoute le problème d’accès à Folios pour les élèves (avec authentification Educonnect). Les équipes nationales ont été informées de la situation. Pour l’instant, nous ne savons pas à quelle date l’accès sera rétabli.

Pour le collège : les élèves qui ont un problème d’accès sont priés de le signaler à M. GUYONNET, qui fera remonter l’information.