Les 3° Armanet à la découverte de l'art moderne ! publié le 01/06/2026

Sortie à Poitiers le vendredi 5 juin

Dans le cadre du cours de Français, les élèves de 3e Armanet ont travaillé tout au long de l’année sur une forme d’écriture actuelle : le slam. Ainsi, afin de poursuivre ce travail sur l’art moderne, ils vont bénéficier d’une sortie à Poitiers pour découvrir d’autres formes d’art contemporain.

La classe de 3e Armanet se rendra donc à la salle du Confort Moderne à Poitiers, le vendredi 5 juin, de 8h30 à 17h. Les élèves pourront ainsi découvrir, le matin, une exposition d’art contemporain et rencontrer deux artistes plasticiens, puis ils bénéficieront, l’après-midi, d’un atelier d’arts plastiques pour réaliser un fanzine.

Une journée sous le signe de l’art moderne !